A la rencontre d’une future vogueuse

IMG_20140406_1641222Ce week end je suis partie à l’aventure, un mini aventure: je me suis rendue en Belgique pour rencontrer Elizabeth, une jeune femme pleine d’enthousiasme avec des rêves de voyage pleins la tête, tout comme moi, tout pareil.

Mais aussi, qui désire traverser l’océan atlantique, tout comme moi j’vous dis!

Alors je ne pouvais pas passer à coté de l’occasion de rencontrer une minette esseulée qui galère tout comme moi à trouver bateaux, skippers et structures en Amérique Latine. Accessoirement, j’ai pu déguster frites belges et bières, élément non négligeable! Encore moins négligeable, j’ai dormi dans un maison avec un jardin à la campagne ! Ca me change de ma cage à lapin à Amsterdam.

Nous avons donc beaucoup échangé quant à nos motivations- pourquoi s’em(barque)r dans un défi pareil ? La soif d’aventure mais d’où vient-elle au final ? Je pense que nous étions d’accord que c’est principalement à écouter les aventures d’autres nomades, amis, familles ou inconnus, qui a fait germer la graine de la bougeotte en nous. Le bouche à oreille, la culture parlée n’est pas morte, malgré tous les réseaux sociaux, et c’est sans doute le moyen le plus efficace pour partager ses expériences et donner l’envie aux autres.

Une bonne partie de nos conversations se sont tournée vers le rêve et toutes les pensées vagabondes qui hantent nos nuits et reviennent sans cesse dès qu’on a la tête dans les nuages.

bulle 2

 

 

 

bulle 1

 

 

 

 

Imagine, Imagine, Imagine…

Et bien sur, la bonne partie de nos discussions a concerné de nos inquiétudes quant aux aspects pratiques (faut-il un visa?, check up santé avant le départ, vivre sur un bateau, se déplacer sur place etc) mais aussi vis à vis de la difficile tâche de trouver un bateau. Et puis, comment gérer la distance loin de nos proches, s’adapter à une nouvelle culture…

On s’est donnée quelques tuyaux. Bref, ce fut un très bon weekend, avec beaucoup de blablablas comme je les aime et surtout ca m’a rebooster dans mon projet alors on continue !

Laisser un commentaire

