qoVop, la où tout à commencé

qovopg

Cet article n’a pas pour but de faire de publicité, mais qoVop m’a vraiment donner l’impulsion de traverser l’atlantique à la voile pour aller en Amérique du sud. Bien entendu, j’avais déjà des idées vagabondes avant ça et une petite graine remplie de soif d’aventure commencait déjà à grandir dans mon ventre. Mais l’intervention de Baptiste de qoVop à l’émission Allo la planète du Mouv’ m’a vraiment donné l’impulsion.

Car en vrai, rêver de faire de grands voyages c’est assez commun mais faire le grand saut n’est réservé qu’aux plus intrépides d’entre nous. J’ai eu de la chance, j’ai eu un petit coup de pouce.

Alors voilà comme à mon habitude j’écoute Allo la Planète dans ma voiture pour aller à la fac à Bordeaux en avril 2013. J’entends Baptiste présenter le qoVop trophy. A l’époque je ne connaissais pas les rallyes en voiliers et l’histoire de ces 3 copains qui ont achetés un voilier, l’ont rénové en un an et on appris la navigation pour ensuite faire le tour du monde, ca m’a littéralement bluffé! Quelle inspiration ils m’ont insufflé!

Ils organisaient à l’époque un rallye qui devait partir en octobre 2013 avec des équipes constituées d’étudiants ayant un projet de solidarité en amérique latine. J’ai beaucoup hésité mais finalement décidé de ne pas participer car faute de temps pour me préparer mais aussi d’équipiers. Car étrangement des originaux près à s’investir dans une escapade de 3 mois sur les océans à partir de rien, ça court pas les rues. En plus de cela, j’ai fais le choix de finir ma licence de biologie avant de m’embarquer dans une année sabbatique.

Quoiqu’il en soit, ce n’est que partie remise!

Depuis le temps, j’ai eu l’occasion de réfléchir plus profondément à mon projet et d’en analyser les détails. Désormais place à sa mise en oeuvre!

Laisser un commentaire

